vendredi 13 mars 2009

Qui est de trop ?

Avez-vous vu la nouvelle publicité du gouvernement sur internet ?

Ça parle de partir travailler à l'étranger, un programme ouvert aux 18-35 ans.

Allez sur leur site voir la pub : Bienvenue aux Programmes internationaux pour les jeunes

Est-ce que j'ai raison de me poser des questions ? Est-ce que le pays trouve qu'il y a trop de jeunes sans emploi ici, donc on les envoie travailler ailleurs ? Et ceci dit, un programme signifie soutien… souvent financier. Donc, on investirait pour que nos jeunes travaillent hors pays ? Est-ce logique ? C'est ça investir dans l'économie du pays ?

Pas avoir de famille, je sauterais probablement sur l'occasion de voir d'autres pays. C'est une très belle opportunité, mais pourquoi le gouvernement en fait l'étalage maintenant ?!

2 commentaires:

  1. C'est soutenu par une des tentacules du gouvernement. Pis au nombre où elles en sont rendues, c'est pas demain la veille qu'elles vont communiquer ensemble!

    Les voyages forment la jeunesse, qu'ils disent, mais ton questionnement est pertinent. Je crois quand même que lorsque quelque chose est né d'une idée sincère et positive, on ne doit pas le mettre de côté quand ça va mal.

    RépondreSupprimer
  2. Ah le gouvernement, c'est tellement gros que les gens ne doivent même pas savoir ce que fais la personne dans le bureau d'à-côté. :P

    J'espère que des jeunes sauront saisir l'opportunité, mais qu'ils ne seront pas déçu du programme en tant que tel. Difficile d'évaluer tant qu'on n'embarque pas.

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...