dimanche 29 mars 2009

Co-voiturage : on partage les frais ?

Votre vision sur la situation suivante :

Vous avez votre propre véhicule et plusieurs personnes (nombre pouvant changer à chaque semaine) voyagent à vos côtés.

Allez-vous demander toujours le même montant aux voyageurs peu importe que vous soyez 2 ou 5 dans le véhicule ou allez-vous le corriger selon le nombre de passager ? En étant le conducteur et propriétaire du véhicule, allez-vous faire payer la note complète de l'essence aux passagers ou allez-vous en essuyer une partie ?

5 commentaires:

  1. Si je fais déjà le voyage, je paye aussi une partie des frais. Je divise selon le nombre...

    Si le montant est 60 et que nous sommes 4... c'est 15$ chaque...Si nous sommes 3, 20$ et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pense que chaque passager doit contribuer dans la mesure où il n'a pas à avoir/prendre son auto. Si tu chargeais par exemple 20$ par semaine au 1er, ben à 4, c'est 80$.

    C'est plus cher que seulement l'essence, une automobile!

    RépondreSupprimer
  3. On divise égale . Mais ça me dérange pas donner un p'tit extra a la personne qui conduit et prête son automobile .

    RépondreSupprimer
  4. Je vais suivre tout le monde on divise égale.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager votre opinion.

    Yano, je sais bien qu'un véhicule, ce n'est pas seulement l'essence, mais l'usure, l'entretien, etc.

    Je suis quand même heureuse de voir que vous n'y voyez pas un moyen de faire du «cash» sur le dos des passagers.

    Un prix fixe sans fluctuation ou un partage équitable.

    Merci!

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...