vendredi 10 avril 2009

Votre top 5 ou top 10 ?

Je n'ai jamais été une «gamer», mais j'aime bien parfois m'amuser avec notre console wii.

Je me demandais si vous aviez à faire votre top 5 ou top 10 de jeux wii, lesquels en feraient partit ?

Jeux pour enfants :
  1. Pratiquement tous les jeux Mario de Nintendo! Si les enfants ont de la difficulté à y jouer, ils ont alors encore plus de plaisir à vous regarder y jouer.
  2. Samba de Amigo nous donne envie de danser! À vos maracas, suivez le rythme. Et n'essayer pas de me faire croire que vous ne vous êtes pas «chéké le bonbon».
  3. À égalité : Dora saves the Snow Princess et Go Diego Go - Great Dinosaur Rescue. L'utilisation de la manette wii est tellement physique que même ma fille de 3 ans en a compris le concept très rapidement.
  4. Hasbro Family Game Night : jeux de société bien connu comme «Touché Coulé!», «Puissance 4», etc.
  5. WarioWare Smooth Moves : chaque jeu ne dure que quelques secondes! Vraiment amusant.
  6. Fiston adore Jungle Speed en version Ware. Si vous connaissez comme nous le jeu de cartes, vous aimerez vous frotter aux animaux de la jungle.
  7. Monopoly
  8. La Famille Cosmic de Ubisoft (eh oui! ce jeu semble indémodable et plais toujours aux jeunes)
  9. Littlest Pet Shop, pas trop compliqué. Petits jeux rapides.
  10. Rayman Raving Rabbids... J'ai 2 enfants qui se transforment en lapins crétins à chaque fois Bwaaaaaaaaahhhhhh!


Nous n'avons pas essayé tous les jeux de la wii encore. Et j'attends avec impatience de pouvoir nous procurer le nouveau jeu de danse Dance Dance Revolution Disney Groove.

Pour les adultes plutôt de mon type (je tiens à mentionner que je n'ai pas de jeux de guerre dans ma longue liste) :

  1. Rock Band et Guitar Hero sont des incontournables!
  2. Mario ... Eh oui! même nous, nous succombons à : Super Paper Mario, Mario Super Sluggers, Mario Super Strikers Charged, Mario Kart, Super Mario Galaxy, etc.
  3. Rayman Raving Rabbids 1, 2 et TV Party! Le 2e est très facile pour les enfants.
  4. Cranium Kabookii : avec des amis, c'est très drôle quoique parfois vraiment difficile! J'ajouterais que nous sommes déjà des adeptes du jeu de société Cranium.
  5. Big Brain Academy : on compare nos résultats après et on essaie de dépasser l'autre :P
  6. Rubik's Puzzle World : j'aime les casse-têtes et les différents jeux qu'ils nous ont laissé
  7. SEGA Superstars Tennis : pas toujours évident, mais fiston et moi faisons une très bonne équipe.
  8. WarioWare Smooth Moves
  9. SafeCracker : je vous ai dit que j'aimais les casse-têtes ?
  10. Margot's word brain : si vous aimez les jeux de type Boggle ou Scrabble

Je vous avouerais qu'avec une liste de près de 100 jeux, j'ai la chance de pouvoir changer de jeu quotidiennement et que je dois en oublier. Et j'adore ma «balance board» (wii fit!) avec laquelle je me suis entraînée un temps... va falloir que je m'y remette.

2 commentaires:

  1. Me sens tout nu avec mes trois jeux Wii tout à coup...

    Mais bon, j'me venge sur ma PS3

    RépondreSupprimer
  2. Le secret est dans la puce et à mon côté maniaque d'essayer de tout déniché ce qui se trouve sur le net... *siffle*

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...