vendredi 3 avril 2009

Oser accepter son reflet tel qu'il est

Je remercie une amie qui m'a ouvert les yeux. Parfois, on fini par être dépassé par les événements accumulés, fatigués de ne pas prendre le dessus et on se perd en soi sans s'en rendre compte.

La vie n'est pas parfaite et l'être humain encore moins. Quand nous sommes susceptbiles à certains propos, c'est souvent qu'ils nous touchent directement parce qu'il y a un fond de vérité et on n'aime pas ce qu'on entrevoit. C'est à ce moment-là qu'on devrait réaliser que nous avons recouvert d'un voilage notre miroir pour ne pas se voir.

Ce n'est pas parce qu'une fois un événement ne se déroule pas dans le bon ordre, qu'une journée avant ce n'était pas mieux qu'au bout du compte on doit oublier ce qui se déroulait auparavant, avoir une vue plus globale.

J'ai ouvert mes yeux, ça m'a permis de voir que oui, je me sentais visé parce qu'actuellement, le cas s'appliquait à moi, mais que dans le fond, ce n'était qu'une passade, une mauvaise période.

Le vent tourne toujours plus vite et dans le bon sens lorsqu'on ose se regarder dans le miroir et accepter ce que l'on voit. On se retrousse les manches, on change son fusil d'épaule et on repart à neuf.

Je n'aime pas m'appitoyer sur mon sort, et je crois qu'il y a toujours d'autres personnes qui vivent des situations plus difficiles à gérer que les miennes, mais je suis humaine et je dois accepter mes limites, ouvrir la soupape et laisser sortir la pression.

Le monde n'est pas parfait, mais on peut toujours améliorer notre propre sort si on voit plus loin que la pointe de l'iceberg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour votre grain de sel...