lundi 13 avril 2009

À noter à votre agenda

Pour ceux et celles qui seront à Québec le 2 mai prochain et qui ont suivi Les Invincibles, il y aura l'événement suivant à L'Imaginaire :
Journée spéciale Les Invincibles pour le Free Comic Book Day!Cette année,
la journée dédiée à la bande dessinée américaine, le Free Comic Book Day, aura
lieu le samedi 2 mai. Tout au long de la journée, il y aura des activités à la
boutique: personnages costumés, séance de photos en super héros, plus de 500
comics seront distribués gratuitement, des rabais de 25 à 50% sur les comics en
stock, quiz en ligne, encan spécial de dessins originaux par des bédéistes d'ici
et plus encore. Allez sur http://www.imaginaire.com/ dans la section comics
pour les détails.

Comme activité vedette, nous honorerons les artisans de l'excellente
Série Télévisuelle "Les Invincibles" qui a prit fin ce printemps. Nous aurons
sur place une exposition consacrée aux dessins présentés à l'écran dans la
série. Son auteur, Jean-Sébastien Duberger et le co-scénariste et réalisateur de
la série , Jean-François Rivard, se joindront à nous pour répondre à toutes vos
questions. Nous espérons avoir aussi quelques comédiens de la série parmi nous.

Détails à suivre...

Et ce n'est pas tout, samedi le 18 avril :

Anne Robillard et les Chevaliers d'Émeraude à l'Imaginaire!Venez rencontrer
Anne Robillard, l'auteure à succès de la série Les Chevaliers d'Émeraude, à
L'imaginaire, le samedi 18 avril prochain. Elle sera en séance de dédicaces de
13h00 à 16h00. Il y aura aussi plus d'une trentaine de personnages costumés de
la série ainsi que des duels d'épées entre chevaliers. Il y aura plusieurs prix
de présence à gagner dont un grimoire en cuir à tirage limité signé du
personnage d'Onyx.


Deux événements que je trouve fort intéressant et qui, j'ose espérer, attirera beaucoup de personnes. Le monde de l'imaginaire, ce n'est pas seulement pour les touts-petits. Allez à la boutique même, c'est replongé dans de bons et vieux souvenirs : Caliméro, les Schtroumps, Astérix et Obélix, Spirou et Fantasio, etc. Et plongez dans les nouveautés : Naruto, Harry Potter, Final Fantasy, etc. C'est là que nous avions fini par dénicher notre jeu JUNGLE SPEED.

Une boutique où j'aime bien y jeter un oeil lors de mes passages et y dénicher parfois de jolis cadeaux inusités pour quelques personnes de mon entourage.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas vue la derniere saison des invincible :'( il jouait en meme temps que Lost alors j'ai choisi mais faudrait bien que je l"écoute.

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si tu ne peux pas encore les écouter sur le site web de radio-canada ? C'est ce que j'ai fait pour écouter la dernière épisode.

    Une série qui nous donne toute une finale! C'est mieux que le hockey. :P

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...