vendredi 27 février 2009

R-E-S-P-E-C-T Yes M'am!

Du respect!!! pourquoi est-ce si dure à concevoir de nos jours ? Où est-il caché le respect ?

Un voisin qui ne pense qu'à son nombril et qui ne respecte pas son voisinage en laissant ses déchets traînés, sa neige...

Des gens qui nous parlent comme si "on avait gardé les cochons ensemble" et qui s'attendent à ce qu'on accepte tout ce qui sort de leur bouche!

Nous avons la chance, avec notre belle langue, d'avoir le choix entre l'utilisation du «Vous» et du «Tu». Pourquoi nous oublions d'utiliser le «Vous» ? C'set simplement une marque de respect envers la personne, envers son professeur, etc. Ce n'est pas pour rappeler votre âge (qu'il soit physique ou mental) !

Aujourd'hui, on m'a interpellé à 2 reprises. Ces hommes, policiers militaires, étaient sur mon chemin. Et vous savez quoi : Excuse-me 'Mam... Ça sonne bien à mes oreilles. Au même titre qu'ils auraient parlés à un supérieur de sexe féminin. Par contre, rien ne me prouve que lorsqu'ils enlèvent leur uniforme ils conservent ce tact... mouin.

Difficile de l'instaurer dans l'esprit de mes enfants, mais si j'y arrive j'en serai très fière.

Sur ce, passez une belle journée vous-là. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour votre grain de sel...