mercredi 11 février 2009

Je suis rancunière et j'ai bonne mémoire

Je ne comprends toujours pas comment ceux qui ont fait du mal, peuvent agir comme si jamais rien n'était arrivé à ceux à qui ils ont fait du mal. Ça me dépasse. J'ai l'impression que parfois, les gens sont tellement hypocrites avec les autres qu'ils deviennent hypocrites face à eux-mêmes.

Prenez par exemple Facebook. Oui, c'est un moyen d'entretenir un réseau de contacts, mais au-delà, pourquoi acceptez des gens qui vous rappellent de mauvais souvenirs ? Des personnes qui lorsque vous les avez côtoyiez vous enviaent ou pire vous détestaient et ont tout fait pour détruire votre réputation ?

Nous ne pensons définitivement pas tous pareil! Est-ce qu'on doit effacer complètement le passé ? Doit-on seulement vivre au présent ? Est-ce qu'on n'est pas à même de se dire que les personnes qui ont laissé des traces négatives dans notre passé sont sujettes à en refaire de nouvelles ou du moins, ne nous apporterons rien de bien ?

La vie est étrange et regorge de mystères...

5 commentaires:

  1. Je crois que les gens sont tout d'abord hypocrites envers eux-même et qu'ensuite ils adoptent ce mode de fonctionnement envers les autres.
    Je crois qu'il ne faut pas s'attarder au passé ..sinon inévitablement on devient lourd. Ce qui est bien c'est quand on ne s'y attarde plus ceux qui s'y attardent ne s'y trouve plus avec nous et il s'éliminent de notre vie comme par magie.

    RépondreSupprimer
  2. Et que fais-tu lorsqu'ils cotoient de nouveau ton quotidien ?

    RépondreSupprimer
  3. je crois que d'analyser pourquoi tu te sens vulnérable peut éclairer ton chemin :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me sens aucunement vulnérable c'est simplement que je ne comprends pas le besoin que la personne peut avoir à recontacter une personne qu'elle n'a en soit, jamais aimé.

    RépondreSupprimer
  5. Peut être quela peur de la solitude qui fait que l'on demeure avec des personnes qui ne nous sont pas favorables.

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...