lundi 2 février 2009

Il ne faut pas tout oublier

Le passé peut faire mal, mais il n'en faut pas moins s'en rappeler ne serait-ce que pour ne pas commettre les mêmes erreurs et apprendre de ces erreurs.

La tragédie qui a eu lieu le 6 décembre 1989 à l'école Polytechnique de Montréal ne doit pas être oublié.

Vous rappelez-vous de cette tragédie ? Êtiez-vous née ? Que faisiez-vous le 6 décembre 1989 ?

Moi, j'avais 13 ans, c'était le dernier jour de mes 13 ans puisque le lendemain c'était mon anniversaire. J'ai été choquée, estomaquée, bouleversée de cet événement et je suis heureuse qu'un film en soit finalement sorti pour y relaté les événements et non pas pour essayer de comprendre le délire ou la crise de folie ou je ne sais quoi qui a habité une seule personne et qui s'est répercuté sur des milliers de personnes directement ou non.


Voici un résumé du film :
«Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l'École Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l'événement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu'un jeune homme s'est introduit dans l'école avec une idée en tête : amener avec lui dans la mort le plus de femmes possible.»

réf.: http://www.cinoche.com/films/5034

Rappelez-vous des victimes!