dimanche 15 février 2009

C'est quoi l'idée!

J'ai fait un achat des plus raisonnables côté prix, pour ne pas dire qu'il était donné et j'en étais parfaitement heureuse. Voilà que j'ai besoin de changer une pièce, une seule pièce, mais encore là, je n'y vois aucun inconvénient parce que tous les autres produits sont fait ainsi.

Je fais quelques recherches sur le net pour finalement trouvé la compagnie qui produit mon achat et où je peux me procurer la pièce. Je les contacte par courriel. Je spécifie le nom du pays où j'habite ainsi que la région, des fois que... et je reçois une réponse, ma foi, très rapidement. Dans la réponse, on me dit que je peux trouver la-dite pièce dans des magasins à grande surface tel que Wal-Mart...

J'y cours, j'y vole, j'y... trouve rien!

Je demande à mon mari de bien vouloir entrer en communication avec eux et de faire une commande pour plusieurs unités (ils ont un prix pour 6 unités, pourquoi ne pas en profiter, on va être bon pour un p'tit bout). Et voilà, sans aucun soucis, la commande est acceptée. Yeah!!!

Impatiente de recevoir le colis, arrive finalement le jour «J» 2 ou 3 semaines plus tard (ça été long, mais bon). Et v'lan dans les dents! Il y a des frais de douanes!!!! Zut! j'y avais pas pensé! Et vous savez à combien s'élevait le montant des frais de douanes ? À la moitié de la valeur du colis dans ma devise. Mon achat initial ne valait pas la moitié des frais de douanes!!!!

Voulez-vous bien m'expliquer pourquoi nos magasins grandes surface se vantent d'avoir des articles à prix imbattables quand ils viennent d'un autre pays et qu'il faut pratiquement les jeter après utilisation parce que ça ne vaut pas la peine de changer les pièces ?!?! L'écolo en moi est loin d'être heureuse de la situation. J'espère bien que la compagnie productrice saura nous rembourser TRÈS rapidement!

Là, je n'ai plus le choix, je vais devoir retourner faire les boutiques pour me procurer mon produit idéal. Croyez-moi que je vais m'assurer d'être en mesure de me procurer toutes les pièces de rechange à l'intérieur de ma zone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour votre grain de sel...