mardi 10 février 2009

Nous en voulons toujours plus

Ceux qui se contentent de ce qu'ils ont, sont-ils les plus heureux ?

On veut le beurre et l'argent du beurre, on veut plus de 24 heures dans une journée... on veut tout, et trop souvent tout de suite.

Et si nous avions tout, connaîtrions-nous le bonheur ? Pas certaine.

Mais d'un autre côté, si on est satisfait de notre état actuel et qu'on ne cherche pas à l'améliorer, est-ce que c'est mieux ? Sûrement si notre situation est "bonne" (pas de violence conjugale, ou autre situation extrêmiste). Quoique si on ne veut pas rien expérimenter, on perd la chance d'apprendre à évoluer avec la vie quotidienne entre autre technologiquement...

Aïe! Mes pensées se bousculent ce matin. Parce que moi, j'en veux plus, mais j'essai quand même de me limiter et de toute façon, tant qu'on a l'essentiel, c'est l'important. Le reste, ce sont des extras, du luxe! Et puis, plus de 24 heures dans une journée, je n'en voudrais pas. Parce qu'au lieu de récupérer mes heures de sommeil manquantes au détriment d'avoir tout fait, j'en ferais juste plus.

1 commentaire:

  1. Je crois que de se satisfaire de ce que nous avons, de se que nous sommes permet de voir autrement et là tout devient possible ;)

    De vouloir tout autrement c'est comme chercher nos clefs chez le voisin ... Gaspillage d'énergie .

    Je crois ça en tk

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...