mardi 17 février 2009

Où est l'erreur ?

Je crois bien que quelqu'un avait la tête ailleurs il y a quelques jours...

J'ai fait une demande de baptistaire pour Fille pour son entrée à l'école en août/septembre de cette année. Je communique donc les informations au téléphone à la paroisse en question pour qu'ils m'envoient le bon baptistaire.

Première constatation, le nom de famille du parrain fini par un "T" au lieu d'un "D". Ok! on va les recontacter pour qu'ils m'en envoient un corrigé, entre temps, je pourrais sûrement en faire une photocopie et ajouter une note pour le dossier de Fille comme quoi il y a une erreur... minime.

Je reprends le document officiel ce matin, question d'en faire la-dite copie et là, je trouve une erreur un peu plus grosse. Voyez-vous, elle a été baptisée le 2 février 2006 et d'après ce document, elle serait née en novembre de la même année! Vous saviez qu'on pouvait faire baptiser un enfant au moment même de la conception ?!?! Février à novembre... ça donne 9 mois pile!

Cette fois-ci, je crois que je vais leur faire parvenir les informations via leur courriel.

* * Je les ai contacté et malheureusement la gentille dame ne voulait rien recevoir par courriel. Ça nous aurait évité de vérifier à 2 reprises les renseignements que je lui avais fournis surtout le code postal!

Vous connaissez le système pour le code postal au Canada au format suivant : A1A 1A1. Et bien la dame avait compris un code postal semblable à ceci : A1A AA1 ! Wooooo! pensez-vous que ce serait rendu si je ne lui avais pas fait répéter ? Ceci étant dit, je sais que les dames y sont là en tant que bénévoles et font tout leur possible pour répondre aux demandes.

2 commentaires:

  1. Ouf! J'espère que tu n'auras pas tous les problèmes que j'ai eu avec mon passeport ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande justement si je ne devrais pas commencer les démarches pour les passeports question de les avoir avant 2 ans juste au cas. :P

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...