mercredi 27 mai 2009

J'ai deux perroquets

Comme animale de compagnie, nous avons décidé il y a déjà 7 ans d'avoir un chat. Je l'appelle souvent ma Guidoune. Elle est tellement gentille, affectueuse, et fantastique avec les enfants! Elle fait partie de la famille à part entière.

Mais depuis un certain temps, elle partage la vedette avec deux perroquets. Vous savez ce qu'on dit des perroquets : ça vit près de 50 ans, alors faut les mettre sur nos testaments pour les léguer à quelqu'un ET ça répète tout tout tout!

Dans le cas de mes deux moineaux, oups, perroquets, je ne les ai pas encore mis sur mon testament, ni même mon conjoint parce qu'on ne veut pas qu'ils vivent séparer. Pas facile de trouver un bon foyer prêt à les acceuillir au besoin pour une période assez indéterminer... Mais bon, c'est un soucis pas trop grave, on a pleins d'amis et de bonnes familles. Ce sera juste une formalité sur le papier, j'en suis certaine.

Arrive par contre la répétion de nos paroles! Gare à vous!!! Parfois on utilise des patois ou répète souvent la même expression (Citron!). Si vous ne vous en rendez pas compte, eux, vous le font remarquer et ce n'est pas toujours à notre avantage. Ce que ça peut être gênant en public! J'imagine quand je ne suis pas présente. (OMG)

Là, ils n'ont que 5 et 3 ans, et c'est le meilleur temps pour se rattraper et tourner sa langue sept fois avant de l'ouvrir. Vous savez, si vous êtes des parents, vous avez vous aussi vos perroquets! Faites attention! J'imagine que je ne suis pas trop grave dans mes propos et dans mes gestes sinon la professeur de Fiston m'aurait déjà convoqué.

J'aime beaucoup quand il répète mes bons coups par contre. Yeah! Et je leur souhaite de vivre plus de 50 ans... l'espérance de vie est quand même plus grande que 60 ans, tsé.

2 commentaires:

  1. Tu me rappelles quand j'étais en voiture, je venais de me faire couper par une autre voiture et quand j'ai klaxonné il m'a envoyé un doigt d'honneur...

    J'ai calmement baissé ma fenêtre de voiture et envoyé un retontissant :"Ton esti de doigt m'a te le rentrer dans le cul mon tabarnak" La Co-Princesse-en-chef-Emmy (appellons là la perroquet pour les besoins de la cause), du haut de ses 2 ans et demi qui se mets à engueuler le conducteur fautif mots pour mots en ayant pris soins de baisser sa fenêtre elle aussi...

    Vrai qu,il faut se la tourner 7 fois la langue ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahaha! savoureuse anecdote quand c'est chose du passé (de quelques années même).

    Faut pas oublier que s'ils ne répètent pas, nos perroquets ont de la mémoire : http://lafemmedunmilitaire.blogspot.com/2009/04/moi-parfaite-humm.html ;)

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...