lundi 1 juin 2009

Coup de coeur, coup de masse

Coup de coeur :

Aux agriculteurs! Que ferions-nous si tout les agriculteurs quittaient leurs terres ? C'est plus qu'un simple boulot de 9 à 5, 5 jours par semaine. C'est plutôt tout un mode de vie à adopter. Je leur lève mon chapeau et d'un autre côté, je les envie d'avoir la fibre. Ce sont de belles valeurs qu'on peut donner sans gêne à nos enfants.

J'ai des amis, des connaissances qui ont osé suivre le virage vers l'agriculture et leur vie semble tellement plus «pure» (et je ne parle pas des odeurs nauséabondes de leurs animaux). Quand on s'arrête pour y réfléchir, on se demande où s'en va le quotidien des gens d'aujourd'hui. Où sont nos valeurs ? Que veut-on léguer aux prochaines générations ? Travailler toujours plus dans un bureau avec vue sur le gratte-ciel d'en face, ça manque de couleurs.

Si ce n'était pas aussi dispendieux (s'acheter des terres ou un quota en production laitière), il y aurait peut-être plus de relèves disponibles. Est-ce que le gouvernement ne pourrait pas aider un peu ?

Coup de masse :
À toutes les personnes qui se servent dans les magasins sans rien payer! Lorsqu'on arrive dans un magasin, même à grande surface (ex.: Walmarde), et qui nous arrive un «accident» faut rester légal dans les solutions prises. Quand on écoute les employés, on n'en revient tout bonnement pas d'entendre des :
  • Besoin de changer la couche du bébé; solution = on prend un couche dans un paquet sur la tablette... Qui sait qui va nous prendre sur le fait ? Et surtout, pourquoi payer ? Tsé, on est mal pris là!
  • Oups! je me suis échappée dans mes sous-vêtements; solution = allons voir dans le bon département ce qu'on pourrait trouver à notre grandeur. On prend un paquet multiple, on en garde une sur nous (beurk!) et retournons le reste ni vu ni connu.

J'en reviens tout bonnement pas! Si t'as les moyens de sortir de chez toi pour aller faire un tour en public, équipes-toi et utilises les services publics et gratuits quand le besoin s'en fait sentir.

6 commentaires:

  1. Vrai que c'est pas de tout repos la vie de fermier. Mais ça nous enracine plus dans les vraies valurs :-)

    Pis pour les voleurs là... Y'en a qui font ça pour vrai?!?!?! Esti ça me décourage!

    RépondreSupprimer
  2. Drew, pour les voleurs, c'est la dame d'un certain département de chez Wal-Mart qui m'a raconté le tout. J'étais estomaquée! Et elle a ajouté : on en voit de toutes les couleurs à TOUS les jours!!! :o

    RépondreSupprimer
  3. Le monde sont rendu fou et non plus de valeurs ni de savoir vivre on dirait qu'il se fout de tout....et moi j'aimerais donc cela pouvoir vivre de la terre je suis naive mais je crois qu'un jour pas si lointain il y aura un retour

    RépondreSupprimer
  4. cryzal : c'est possible en effet. Surtout avec toute la pollution...

    RépondreSupprimer
  5. Les joies de travailler au Wal marde j'ai travailler la durant mes études ( presque 7 ans) et les gens n'ont pas de classe)

    Ils peuvent meme revenir faire rembourser des sieges de toilette plein de mar....

    Des rideaux avec des nids d'araignées

    Des sous vetements et quand on leur dit qu il en manque ils nous disent attend je vais aller les enlever.

    Sans parler de comment les clients peuvent traiter les employers. J'étais gérante aux caisses et le nombre d'insulte que j'ai recu de la clientele c'est malade.

    RépondreSupprimer
  6. Aïe! C'est fou ce que les gens sont prêts à faire. Beurk!

    J'ai travaillé quelques temps dans un espace Bell dans le west island... Moi aussi j'en ai entendu. :-S

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...