mardi 26 mai 2009

La femme à listes

Eh oui! je suis une de celle-là. Vous savez, celles qui écrivent des listes pour tout tout tout!


Y'a :
  • des tableaux magnétiques sur le frigo

  • des listes en post-it sur l'ordi ET dans l'ordi

  • un tableau en liège remplis suffisament pour qu'on n'en voit plus la couleur

  • un agenda familial grandeur gigantesque (les couleurs fluo sont attribués selon la couleur préférée du membre de la famille)

  • des p'tits bouts de papiers

  • des calepins remplis de notes

  • etc.

Je sais, ça l'air fou, mais étrangement on compte beaucoup sur ma mémoire pour me rappeler de tout alors les trucs, je les note!


Aujourd'hui, l'épicerie était à faire. Embarque ma Cocotte et hop allons chercher 2 ou 3 articles indispensables. Sur ma liste en mémoire il y a des fruits et des légumes et d'autres trucs dont je vais sûrement me souvenir en faisant les allées. Deux sacs d'épicerie, on va en avoir assez.


On fait les allées pour se rappeler au fur et à mesure ce dont nous avons de besoin, et on ajoute des plus (ben quoi! on regarde ce qu'il y a des fois que ça nous donnerait des idées de repas). On passe à la caisse... hiiiiii finalement deux sacs... euhhhh on aurait pu en prendre un ou deux de plus tsé. On regarde la facture : hiiiiii ouain, on était dû pour une MINI-épicerie pour sûr!


Arrive à l'auto, laisse la p'tite s'installer, dépose les sacs et



... ben oui, on a oublié la margarine ou le beurre! Fallait bien que je n'apporte pas ma liste papier, hein ? Bah, on va y retourner tout à l'heure. Une petite marche de santé dans le vent froid en espérant qu'il ne se mette pas à pleuvoir et la Puce (ou Cocotte, ça dépend de l'humeur) pourra se défouler au parc.

Note à moi-même : n'oublie plus tes listes bazouelle!

5 commentaires:

  1. Moi aussi je suis comme cela... je me fais toujours des listes mais je les oublie avant de partir pppfffff ça va me prendre une post-it pour me dire de ne pas oublier ma liste :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouffffffffffff je suis pas la seule ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le pire c'est que j'suis pareil...

    Sauf que mes listes sont tellement pas claires que je fini par les crisser aux vidanges sans rien comprendre :-(

    Irrécupérable qu'ils m'appellent!

    RépondreSupprimer
  4. ici aussi il a des petites liste et comme a dit Drew meme ayant une liste on oublie :'(

    RépondreSupprimer
  5. La première personne qui trouve la solution appelle les autres, d'accord ? :)

    Devrait-on se prendre des dictaphones ??? Ou ils devraient ajouter cet outil dans les cellulaires, ça ferait sûrement fureur.

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...