mardi 5 mai 2009

Trop près pour plaire ?

Pourquoi sommes-nous trop souvent attirés par ce qui se fait ailleurs ? On veut voir du pays... mais surtout les pays des autres.

Qui peut dire avoir fait le tour du Canada d'un bout à l'autre ?
Qui peut dire connaître les coins et les recoins d'ici ?

On a tant à découvrir chez soi, et c'est tellement plus facile à atteindre comme objectif. On devrait y songer.

C'est bon de se dépayser, de connaître de nouvelles cultures. Moi-même, j'ose espérer m'envoler pour des contrées inconnues. Je demeure quand même gênée de dire que je ne connais même pas ma province d'origine de fond en comble.

Voyons voir ce que nous ferons cet été...

4 commentaires:

  1. Un p'tit bout du Québec à chaque année...

    J'verrai pas le bout d'ici ma mort c'est ça le comble!

    RépondreSupprimer
  2. Imagine, tu n'as pas encore été voir les rocheuses à ce rythme non plus. :P On devrait peut-être se fixer comme objectif de visiter un coin du pays à chaque relâche scolaire (si on prend congé avec les enfants)...

    RépondreSupprimer
  3. C'est que la relâche là... J'en ai pas sti :(

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben là ça explique pourquoi tu te relâche autant... sur ton blog. :P

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...