mardi 19 mai 2009

Les enfants voient trop de pub!

- SHAMWOW!

- Non Fiston, nous n'en avons pas de besoin. *soupir*

Les enfants sont tellement influençables!!! Une chance que les compagnies n'ont pas le droit de produire des publicités dirigées vers les enfants, qu'ils en soient la cible. Par contre, il y a trop de publicités aux postes de télévision destinés aux enfants tant qu'à moi.

Serait-il possible d'éliminer les publicités de produits pendant les heures de grande écoute ? Je crois que c'est en Suisse qu'on peut payer pour ne pas avoir de publicité, mais là, je ne parle que pour les émissions pour enfants... Ce serait un début ? À quel âge un enfant peut-il différencier la réalité de la publicité ? Avoir l'esprit suffisament assez critique pour apprécier le divertissement de la pub sans pour autant désirer le produit ?

Étrangement, Fiston ne me parle jamais que je devrais acheter des voitures, des produits financiers, ... Si au moins je pouvais le conditionner à mes propres fins pour qu'il conditionne son père...

7 commentaires:

  1. Tu pourrais expliquer que le monsieur de Shamwow il bats des prostituées pis qu'il faut pas l'encourager :-P

    RépondreSupprimer
  2. lol

    Et que fais-je pour le mighty potty ou le grow-machin ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour c'est ma première visite et non la dernière, en fin de semaine je suis allée voir des voitures et le vendeur me disait que souvent maintenant c'était les enfants qui influancaient les parents en disant soit qu'ils aiment, qu'ils vont être plus tranquille parce qu'ils vont pouvoir maintenant écouter un film et le vendeur de me dire qu'en plus sa marchait....sa doit être cela exemple parfait des enfants rois

    au plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Surtout, faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue cryzal!
    Je te dirais que ton exemple me fait penser plus à des parents-esclaves ou sans-voix que des enfants-rois. Ou pire, des parents qui font tout pour se «débarrasser» de leurs enfants : si t'achètes ça 'pa, tu ne m'entendras pas... tralalère! Mais je n'ai pas le droit de juger, je l'ai le système de tivi dans la van. :P Mais Fiston avait à peine 2 ans quand on se l'est procuré. lol

    Yano : si faisait tout ce que dit notre cher Drew... J'veux pas l'imaginer. :P

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'essaie d'éliminer la t.v. tout court avec puce sa regle mon probleme.

    RépondreSupprimer
  7. Jacynthe, c'est une excellente chose. Tiens ton bout le plus longtemps possible et O pourra t'être reconnaissante... dans plusieurs dizaines d'années.

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...