jeudi 4 juin 2009

Arrêtez ce cirque!

Je n'en reviens tout simplement pas!

La télé-réalité va finir par tuer! Il y a Susan Boyle qui ne va pas très bien et c'est à se demander si ce n'est pas une bonne chose qu'elle n'est pas gagner la 1ère place au concours Britain got talent. J'espère que les médias et les curieux lui laisseront le temps de souffler et de récupérer.

Un autre cas qui fait peur : Jon & Kate plus 8! Si vous ne les connaissez pas, c'est une famille qui a 8 enfants : un couple de jumelle suivis de sextuplés! Oui oui! 6 enfants d'un seul coup!!! Ouch!

La télé-réalité s'en est donc mêlée. Au début, probablement que le phénomène a donner certains supports à la famille, mais là, après 8 saisons, il me semble que ça devient malsain. C'est un phénomène similaire à ce qu'ont connus les jumelles Dionne, à leur époque (elles auront leur musée dans leur maison de North Bay).

Cette fois-ci, les parents sont suivis par les paparazzi. Tous leurs mouvements, leurs gestes, leurs paroles sont étudiés à la loupe. Les journaux à potins trouvent croustillant de parler de l'infidèlité de Jon et du potentiel divorce en vue.

Si les gens lâchaient leur microscope-télévisuel pour se regarder le nombril à la place... me semble que ça ferait du bien à l'ensemble de la société. Voulez-vous bien me dire le message qu'on envoit à nos enfants là ? Que tout dévoiler de sa vie privée c'est bien ? Que c'est un moyen comme un autre de gagner sa vie ? Même quelle vie ont ces gens des télé-réalités maintenant ?

On parle de gens réels là, pas de personnages de fictions, de personnages de votre «soap» préféré!

2 commentaires:

  1. Sans oublier l'émission avec la famille de nains... Jamais rien compris cet intérêt :-S

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que je déteste tous ces reality-show. Mêmes les notres du Qc, je ne les écoute pas. Ça m'écoeur !

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...