samedi 6 juin 2009

Y'en faut de tous les genres

Quand nous étions au secondaire, nous avons vu les différents types d'élèves :
  • les nerds
  • les sportifs
  • les populaires
  • les rejets
  • etc.
On s'imagine qu'une fois adulte, toutes ces classes n'existeront plus : ERREUR! Elles existent encore bel et bien. On les remarque encore plus lorsque nous habitons une petite ville où tout le monde fini par se connaître ou lorsqu'on fait parti d'un groupe minoritaire visible.

Certains prennent d'autres comme faire valoir et c'est bien dommage. Les monologues, je ne veux plus en entendre. Je suis une personne ouverte aux échanges quand échanges verbaux sont possible. Les classes sociales n'existent pas dans ma tête. Tout le monde a quelque chose à dire, quelque chose d'intéressant!

Ceux et celles qui ignorent les gens «G» pour se tourner vers les plus «populaires», vous êtes vous-mêmes des personnes de moindre valeur... sociale!

5 commentaires:

  1. J'ai jamais été populaire, ni nerds, ni rejet, ni sportif... En fait j'étais quelqu'un pas de style...

    Cette absence d'affiliation à un groupe quelconque ne m'a jamais manquée non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Drew on devait être dans le même genre : la personne que toute l'école connait parce qu'elle va jaser à tous les groupes de l'école peu importe leur appartenance. ;-)

    J'ai revu, environ 8 ans après la fin du secondaire, un gars bum populaire qui m'a reconnu et qui m'a dit : ah oui! toi, t'étais une nerd cool! Wow! quel beau compliment :P

    RépondreSupprimer
  3. Très probable ça que nous étions dans le même groupe :-) Mais me suis jamais fait traiter de nerd cool parzemple :-P

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de découvrir ton blogue et j'aime beaucoup ta manière d'écrire! :) Je compte bien revenir!

    Pour ce qui est de ton post, je suis tout à fait d'accord. Le monde juge beaucoup et divise beaucoup les autres dans des catégories. Personnellement, au secondaire, j'étais un peu comme toi et Drew. Je me tenais avec une gang de filles qui ne faisait parti d'aucun groupe. Nous n'étions pas "posh" car nos parents n'étaient pas riches. Nous n'étions pas des nerds finis (comme on voit décrits dans les films, lunettes et geek à fond) mais un peu intello. Nous n'étions pas des sportives ni rien en particulier. Certaines de ma "gang" ne parlaient à personne mais personnellement, je ne faisais pas tellement parti d'un groupe en particulier et je parlais à plusieurs personnes de différents "groupes". Et je continue à le faire aujourd'hui! ;)

    Pourquoi se limiter? Chaque genre de personnes a son petit quelque chose qui le distingue et c'est ce qui importe :)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Azurya! :D J'imagine que le web aide à ce que les gens en «rencontrent» d'autres qui ne font pas partie de leur clique social «physique». ;-)

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...