jeudi 25 juin 2009

Ça c'est marketing!

Vous savez, je déniche des jeux de la wii pratiquement à tous les jours sur le web. Certains se terminent sur DVD rangé dans un énorme étui. Quand ils nous plaisent vraiment, on les ressort.

Y'a un nouveau Guitar Hero sur le marché... Oui oui! Guitar Hero Smash Hits! Celui-là est encore plus marketing pour la wii que pour les autres consoles. Pourquoi ? Parce qu'il vous permet de jouer certaines chansons qui se retrouvent sur les Guitar Hero dont la version est inexistante pour la wii. Par exemple, vous avez Guitar Hero I, II, et les années '80. Les versions disponibles pour la wii débutent à partir du jeu Guitar Hero III (Guitar Hero Aerosmith est également disponible en version wii). Ils visent probablement un marché de gens qui ne veulent pas acheter TOUS les jeux Guitar Hero, mais qui aimeraient en avoir une bonne compilation des plus intéressantes.

C'est marketing, m-a-r-k-e-ke-ting!

En passant, si quelqu'un peut m'expliquer comment réussir à «patcher» les versions PAL pour les mettre sur une console NTSC, ne vous gênez pas. J'ai également quelques petites questions sur les wiiblockers....

Si ça continue, Nintendo pourrait presque me demander d'évaluer ses jeux à distance sans même m'en remettre de copie originale. Je suis loin de leur faire peur. Les gens de Nintendo sont très forts! Ils ont décidé d'aller chercher le maximum de revenus en usant d'accessoires de toutes sortes. Chapeau! Vous avez compris le marché.

5 commentaires:

  1. Ça veut dire que je vais pouvoir te demander conseil quand j'aurai acheté la Wii à l'automne ? :p

    RépondreSupprimer
  2. IFOEdit

    Avec ce programme là, tu vas pouvoir jouer dans le fichier VIDEO_TS.IFO de ton fichier ISO (Monté préalablement sur Daemon Tools.

    RépondreSupprimer
  3. Lionne ça me fera plaisir. ;) Il faut voir et comprendre le profil des différents utilisateurs pour bien cerner les types de jeux qui pourraient vous intéressé. ;)

    Drew : tu parles pour ajouter la patch ou modifié la version du jeu (PAL vs NTSC) ?

    RépondreSupprimer
  4. Modifier la version du DVD... Va demander chez Tite Poère si y'a moyen de changer la région sur la Wii... Si y'a quelqu'un qui peut ben t'aider c'est elle (ou son chum ;-) )

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...