mercredi 22 juillet 2009

Ouf! Je m'en serais passé

Avertissement, y'a des chats dans cette histoire (Drew, t'es averti là!).

Dans mon voisinage, y'a une jeune femme dans la trentaine, en couple et qui ont à eux deux trois enfants. Cette femme semble aimer son prochain... chat. Elle a au moins 3 chats qui étaient autrefois errants. Elle leur offre gite, couvert et affection.

Sa plus proche voisine, qui a la chance de partager la même aire de stationnement, voit souvent les chats et parfois les devine. Pour être certaine qu'elle ne causera pas la mort accidentelle d'un de ces gentils matous, elle appuie gentiment sur le bouton alarme de son porte-clé. Dès que la voiture se met à se lamenter à grands cris aigus, les chats sortent de sous le véhicule et ne demande pas leur reste.

Ce soir, l'alarme se déclenche passé 21h30. Dans ma tête je me dis que quelqu'un a accroché son alarme par inadvertance. L'alarme cesse... pour reprendre! Arg! Je vois les voisines rirent dans leur entrée...

Et là, et là... une odeur vient d'envahir mes narines. Vous avez une idée ? Ça ressemble à un chat noir, mais ça ne dit pas «meow»! Ben oui! Ils ont lancé l'alarme pour que la mouffette qui leur rendait une gentille visite nocturne quitte les lieux au plus vite.

BRA-VO! Tout le monde est avisé et on va s'endormir... au gaz.

6 commentaires:

  1. Merci de l'avertissement! J'ai pas besoin de lire plus loin

    RépondreSupprimer
  2. Mais noooooooooooon!!! J'te taquines tu sais bien!

    C'est idem ou presque par ici. Moi j'me calisse bien qu'un chat soit dessous le char quand j'vais travailler le matin.

    Juste que je freak un peu plus quand je sors pis ça sent la mouffette :-$

    RépondreSupprimer
  3. Que j'haïs ça cette odeur là ! Au début de l'été, j'ai cru cru qu'il y en avait une qui avait élu domicile sous mon cabanon ou dans ma méga haie de cèdre. Chaque fois que je passais la tondeuse, il y avait un relent de jus de moufette qui me chatouillait les narines. Oh pas fort, juste assez pour me laisser penser qu'elle était là, tout près... Jamais fait un gazon aussi vite !

    RépondreSupprimer
  4. haaa les moufettes! J'en ai une qui s'est promené sous ma fenêtre (je suis au 2e O.O) tous les soirs pendant une semaine entière. Et la maudine se timait à 21h30-22h tous les soirs! Non mais à croire qu'un voisin mettait quelque chose dehors à cette heure pour l'attirer exprès!

    RépondreSupprimer
  5. C est pas fort que la voisine aie fait partir l'alarme. Par contre si la moufette l'aurait arroser a cause de ca je l'aurais trouvé drole. Peut etre qu'elle n'aurait pas recommencer :D

    RépondreSupprimer
  6. Les mouffettes sont pacifiques. C'est juste qu'elles aiment bien fouiner dans les poubelles mises à leur disposition.

    @Jacynthe : je me suis dit la même chose! :P

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...