lundi 20 juillet 2009

La fiction n'est pas toujours criante de vérité!

On dit que de nos jours, les jeunes se renseignent plus par l'entremise d'internet et de la télévision. Au lieu d'oser poser des questions, ils observent ce qu'ils croient être la réalité.

Ce soir, j'ai vu des scènes d'accouchements... Ok, ça doit être loin de ce que les jeunes recherchent comme vérité, mais plusieurs femmes ont peur de donner naissance. Quand on voit les scènes de femmes hurlant, on les comprend.

Pour mettre les pendules à l'heure, moi, j'ai eu 2 enfants et je n'ai pas hurlé à réveiller les morts. Parfois ça arrive pour certaines, mais chaque accouchement est unique. Jamais aucun film ne pourra nous faire vivre la réalité parce que trop souvent, la réalité devient trop «ordinaire» pour plaire sur grand écran.

Et c'est la même chose pour les relations sexuelles! Grands Dieux! SVP, ne prenez pas des images à la lettre... c'est souvent arrangé avec le gars des vues.

Chaque expérience de vie nous apporte beaucoup et nous apprend beaucoup sur nous-mêmes si nous sommes prêts à nous écouter avant de copier ce qu'on a vu.

Allez, je retourne à mon quotidien bien réel.

4 commentaires:

  1. Hiiiii que je suis d'accord avec toi sur le sujet...

    RépondreSupprimer
  2. Moi depuis un mois je fonde tout mon savoir sur Call-TV!

    T'aurais pas pu faire ce billet avant? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. LOL Drew!!

    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Si je me fiais aux histoires d'horreur que plusieurs lâchent quand ils apprennent que tu es enceinte (je pense à mon esthéticienne qui s'en est fait raconter des pas belle quand elle est tombée enceinte)... Ça enlève le goût. Mais en même temps, il y a celles qui oui, admettent que c'est douloureux (c'est pas un massage, on s'entend!), mais ça en vaut tellement la peine! Moi, j'focus là-dessus! :)
    Et je ne me base pas sur l'Internet ou la TiVi pour répondre à des questions humaines. Je préfère poser les questions aux personnes ayant vécu ce qui me chicote :)

    RépondreSupprimer
  4. Parlez-moi pas de Call-TV! Ils disent faire l'émission à partir de Vienne ! Duh! kosséssa!!! :o

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...