mardi 13 octobre 2009

Pincez-moi quelqu'un!

Je confirme la philosophie qui dit : sourit à la vie et la vie te sourira!

Je suis ingénieure domestique depuis longtemps. Trop longtemps ? Je ne crois pas. La vie nous pousse à faire des choix et je suis heureuse de m'être donné à Fiston et sa p'tite soeur.

Cette année, c'est mon année, celle où je me connecte de nouveau sur mon centre. C'est bon de découvrir qui nous sommes devenus. Les expériences, ça nous apportent plus qu'on ne pense.

Je me rends comnpte également que de retourner sur le marché du travail ne sera pas une mince tâche, mais tout comme la bicyclette, ça ne se perd pas totalement.

On est venu me chercher dans ma tannière pour me proposer une nouvelle aventure. J'ai accepté d'y réfléchir. C'est flatteur! Par contre, je ne me fais pas d'attente. C'est ce qui rend la situation plus vivable et plus agréable. J'ai encore mes chances, mais ne suis pas seule à avoir été approchée.

Si ça ne fonctionne pas, ce ne sera pas grave du tout. Ça m'aura permis de rêver et d'envisager de nouvelles avenues.

Si ça fonctionne... Une étape à la fois pour avancer lentement mais sûrement. C'est sûrement la maturité qui se reflète dans l'image que je me fais des prochaines étapes à parcourir. Et si ça ne fonctionne pas avec ma vie personnelle, et bien, tant pis, l'aventure s'achèvera plus rapidement que prévu et m'aura donné beaucoup quand même.

Le changement potentiel me pousse à voir les avantages de ma situation actuelle : être disponible, plus zen!

La pensée positive et osée accepter les offres sans réfléchir trop loin dans le temps, c'est être ouvert à la vie avec le sourire.

5 commentaires:

  1. Merci!

    Je dois quand même avouer que c'est plus faicle à dire qu'à vivre. L'âge et la maturité ont leur bons côtés après tout. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow il y avait un bout que nous avions pas eu de nouvelles de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Jacynthe : j'avoue que je suis pas mal déconnectée du monde internet sous toutes ses formes depuis cet été. On dirait que l'engouement n'est plus là, le besoin d'y participer moins présent. Peut-être que l'hiver me redonnera le goût de discuter ou débattre à l'aide de mon clavier.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien hâte de lire la suite!!!! :)

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...