mercredi 20 janvier 2010

Simplicité = ennuyant ?

On se lève à tous les jours, on fait notre routine quotidienne et ça nous rassure. On regarde vers l'avant et on imagine les objectifs qu'on veut atteindre : maison, enfants, autos, grosse télé, etc. Le vie poursuit son cours.

Il arrive la trentaine, la quarantaine et on craque! On a besoin de changements! On veut briser notre sécurité pour du nouveau, de l'inconnu...

Dans notre cas, nous vivons l'incertitude dans notre quotidien et je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile de sentir, sous ses pieds, un sol fragile, mince et trop souvent instable. De quoi demain est fait ? Nous ne le savons pas très bien. On peut imaginer, on travaille fort pour arriver à un semblant de..., mais les efforts sont parfois en vains. Tout n'est pas de notre contrôle et la frustrations parfois grimpe rapidement pour exploser tel un volcan grondant.

Nous avons choisis un vie un peu de bohème, mais avec des repères simples, des racines quand même tangibles. Là, on nous enlève à chaque fois un peu plus d'espoir. Je vois un peu plus en noir depuis hier, mais ce n'est qu'une phase. J'envie les gens qui trouve leur vie trop prévisible. Savoir que Chéri et moi, allons dans la même direction et que les enfants sont à nos côtés, ce serait reposant aujourd'hui.

Ah que l'Humain est complexe! Rarement facile à suivre. Les aventures apportent du bons, mais les efforts pour les vivres, on ne veut pas toujours les voir. On garde le sourire, on se lève à tous les jours, et on fait quelques pas dans une direction ou une autre.

Ouf! un retour difficile sur mon blogue pour vous lancer ce texte.... Mes idées seront plus clairs une prochaine fois.

Bonne année 2010 à tous! Santé (tellement primordiale sur tout), bonheur, amour, et la réalisation de quelques rêves. Pour mettre du piquant dans votre vie, n'oubliez pas que faire un saut dans l'inconnu l'espace de quelques jours, ça apporte de nouvelles couleurs à votre routine.

2 commentaires:

  1. Garefield... Je te souhaite que tout se tasse pour toi et ton chum...
    Je pense beaucoup à toi...
    Go go go... ça va venir...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucie! C'est très gentil et très apprécié. :D

    Je me dis qu'au moins, on apprend à s'apprécier et de vivre le moment présent (too bad pour le ménage lol).

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...