mardi 26 janvier 2010

Touski!

Je ne viens plus aussi souvent et j'accumule plusieurs idées dont je perd malheureusement le fil presque aussi vite.

Alors pour aujourd'hui, je vous sors un «touski». Qu'est-ce qu'un «touski» ? C'est un «tout ce qui me passe par la tête».

  1. J'ai encore foi en l'humanité! Je ne parle pas de l'entraide internationale pour aider Haïti, mais de celle plus locale, le voisinage. Une amie sombre actuellement dans une dépression suite à une série d'événements pour la plupart hors de son contrôle. Elle est démolit malgré tous les efforts qu'elle a mis pour garder la tête hors de l'eau et continuer de s'occuper de sa ribambelle de garçons. Elle a relevé ses manches et s'est lancé dans une nouvelle aventure pour sa survie personnelle et pour celle de sa famille. Il lui reste un peu plus d'un mois pour arriver à son but, et c'est là qu'elle s'écroule. Tout son voisinage a décidé de lui apporter de l'aide pour la soulager et l'encourager à terminer ce qu'elle a tant travailler. Une fait sa lessive, une autre lui apporte des repas, une autre fait son ménage, et d'autres s'occupent de la divertir, de la sortir de ses sombres pensées. C'est une personne en or! Et elle récolte ce qu'elle a semé. Elle le réalisera seulement quand elle verra plus clair. Je suis vraiment fière de ses amies et ça donne toujours espoir en l'Homme.
  2. Je cherche d'autres mots pour définir SPM parce que je trouve ça laid! Mon père était à 2 mots d'y goûter dans une joute verbale très colorée. Ah! quand la patience est si fragile... Maudites hormones !!! Chanceux, Chéri tu t'en sauves cette fois-ci (comme trop souvent)­.
  3. À observer mes enfants, je me rends compte que leur mémoire est utilisée sans beaucoup d'efforts lorsqu'ils écoutent «the idiot box». Ils sont rendus à me chanter des refrains de vieilles chansons que mes parents qualifieraient de «leur temps». Est-ce que c'est possible de leur apprendre la matière scolaire comme ça aussi ? À quand le professeur à la télé ? Je ne parle pas des Teletubbies, mais pour plus âgé là!
  4. Je poursuis mon entraînement parce que je veux et que je dois pour ma santé y parvenir. Je ne veux pas perdre 50 lbs en 3 semaines... Je veux changer mes habitudes de vie pour toujours. Perdre moins de poids plus lentement, mais ne pas le reprendre et sentir son corps plus en forme, moins fatigué et qui récupère plus vite, c'est ça que je veux!
  5. C 'est souvent trop facile de juger les autres, mais quand vous nous ouvrez des portes de grange... est-ce que ce n'est pas ce que vous désirez qu'on vous fasse part de notre vision ?

Un jour à la fois... on voit notre chemin changer, mais ce ne peut pas être si catastrophique que ça. Pensons positif pour que le positif vienne et reste avec nous. Qu'on se le partage!

2 commentaires:

  1. Nous rencontrons toujours sur notre chemin ceux de qui nous avons besoin... Et parfois, nous sommes la personne sur le chemin de quelqu'un d'autre... :)

    RépondreSupprimer

C'est ici pour votre grain de sel...