dimanche 21 février 2010

Aberration!

Le succès pousse les autres à copier ou même à acheter certains droits pour utiliser la bonne idée sous leur signature.

Une série fantastique à Radio-Canada a vu le jour il y a déjà plus d'un an : Les hauts et les bas de Sophie Paquin. La série eu un vif succès au petit écran et a eu une vie longue de quelques saisons.

Suite à ce succès, d'autres producteurs ont désirés reprendre l'histoire pour la diffuser dans leur langue avec leurs propres comédiens connus de leur public cible. Jusqu'ici, ça reflète le succès de la série. Bravo à toute l'équipe!

Là où je décroche, c'est de voir la télédiffusion de la version canadienne anglaise en version.... française!!!!! Et oui! Series+ ose nous diffuser la version de «Sophie Parker» en version traduite française! Aberration dis-je!

Vous voulez voir la version origniale française intégrale ? Visitez le site de www.tou.tv vous aurez le loisir de voir des comédiens parler dans leur langue et non pas de vous taper une version reprise (avec les mêmes décors), mais traduite (vous savez, le mouvement des lèvres qui ne suit pas les paroles qu'on entend).

Sérieux, Series+, vous me décevez largement.

mardi 16 février 2010

1, 2, 3, ou même plus...

De nos jours où nous nous devons de performer sur tous les tableaux en même temps, je demeure toujours stupéfaite d'entendre parler de polygamie.

D'un point de vue légal, on dit que la polygamie est un crime. Pourtant, la personne qui s'empêtre dans cette situation est la plus masochiste qui soit! Elle perpétue un crime contre sa propre personne à se casser la tête à vouloir jongler sur plusieurs tableaux simultanément.

La polygamie a, a mes yeux, d'illégale la tromperie, la duperie qui en résulte pour ceux qui ne connaissaient pas l'existence de l'autre ou des autres. Ça se résumerait à de l'adultère quand les parties ne sont pas tenus au courant. Tandis que de la polygamie où tous les conjoints sont conscients de la situation et partagent cette même personne au sein de leur famille «élargie». Ça en a presque une image pyramidale.

Je n'ai qu'un adoléchiant à «gérer» ainsi que la progéniture qui en a découlé et il me semble que parfois, c'est presque trop! Heureusement, Chéri et moi savons faire une équipe du tonnerre même à distance, généralement. Actuellement, j'ai la situation presqu'idéale pour m'autoriser une double vie, mais je ne sais pas où je trouverais l'envie, le besoin et surtout l'ÉNERGIE!!! Grands Dieux!!!!

Est-ce que les hommes trouvent plus davantages que les femmes à la pluralités conjugales ? Si oui, lesquels ? Et les femmes qui y trouvent des avantages, serait-ce d'un point de vue sexuel (Fiou! c'est pas mon tour ce soir. Une chance, j'avais tellement pas la tête à ça.) ?

J'ai une vie pluriel : monoparentale à temps plein, en famille complète à l'occasion, seule avec moi-même quelques heures par-ci, par-là. Ouf! L'équation a des variables difficiles à controler selon toutes les différentes situations qui peuvent se présenter. Juste trouver un équilibre parfois précaire me suffit amplement.