dimanche 18 avril 2010

Les dictons, les proverbes

J'adore les dictons! J'aime surtout comprendre d'où ils viennent et s'ils s'appliquent encore…

 
 

Trop souvent ont les prend pour acquis seulement quand la circonstance s'applique. Un jour, on choisit celui-ci, le lendemain, celui-là.

 
 

Je vous en donne un que je viens de comprendre :

 
 

«La parole est d'or, le silence d'argent»

 
 

Souvent, on doit briser le silence, et d'autres fois, ça nous coûte beaucoup plus en dégâts d'avoir ouvert la bouche et laisser libre notre langue se délier sans vergogne.

 
 

Ma mère l'a compris. Ça doit expliquer le mur du silence qu'elle peut ériger lorsqu'elle est vraiment contrarié. Le problème, c'est qu'elle ne parlera jamais.

 
 

Alors ajoutons «Tourner sa langue sept fois avant de parler». Appliqué ensemble, on doit être riche!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour votre grain de sel...