mercredi 27 janvier 2010

Gestion de la colère

Après avoir lu ce texte, j'ai la folle envie de mettre mon numéro sur liste rouge et de faire quelques faux numéros question de me créer une banque de choix.

S'il vous arrive d'avoir une mauvaise journée et que vous avez besoin de vous défouler, ne vous en prenez pas à quelqu'un que vous connaissez. Défoulez-vous sur un inconnu.

J'étais à mon bureau il y a quelque temps, et je me suis rappelé que j'avais oublié de faire un appel. J'ai trouvé le numéro et j'ai signalé. Un homme a répondu.
« Puis-je parler à Nathalie? », ais-je demandé poliment.

Il y a eu un hurlement à l'autre bout de la ligne. «Vérifie donc tes tabar*** de numéros avant de déranger le monde! », suivi du claquement de la ligne qui se referme.

Je ne pouvais pas croire que quelqu'un soit si impoli. Après avoir vérifié le numéro de Nathalie, j'ai réalisé que j'avais interverti les deux derniers chiffres.

Après lui avoir parlé, j'ai décidé de rappeler le «mauvais numéro ». Le même gars a répondu, et j'ai crié « Trou de cul! », avant de raccrocher. J'ai ajouté son numéro à la liste de mes contacts, en inscrivant « Trou de cul » à côté. De temps à autres, lorsque j'avais une facture à payer ou que j'avais une vraie mauvaise journée, je lui téléphonais et criais « Trou de cul! », avant de raccrocher. On a beau dire, ça me mettait de bonne humeur.

Avec l'apparition du service Afficheur, j'ai cru que les beaux jours étaient terminés. Je l'ai donc appelé et j'ai dit : "Bonjour, je suis Jean Untel, de Bell Canada. Connaissez-vous notre service Afficheur »

Il a hurlé « Je veux rien savoir! » et raccroché violemment. J'ai tout suite rappelé et dit : « C'est parce que t'es un trou de cul! »

Un autre jour, j'allais au magasin, et je m'apprêtais à prendre un espace de stationnement. Un gars dans une BM noire m'a coupé et a pris la place. Je lui ai dit que j'attendais cette place, mais cet idiot ne m'a même pas regardé.

J'ai vu une affiche « À vendre » dans la vitre arrière, avec son numéro de téléphone. Je l'ai donc pris en note.

Quelques jours plus tard, après avoir téléphoné à mon premier trou de cul, je me suis dit que je devrais aussi appeler le gars à la BM. J'ai dit : « Est-ce vous qui avez une BM noire à vendre?»

« Oui, c'est moi ».
« Pouvez-vous me dire où je peux la voir? »
« Oui, j'habite au 123, rue Principale. La voiture est stationnée devant.
« Quel est votre nom? », ais-je demandé.

- Je m'appelle Luc Durand.
- Quel est le meilleur moment pour vous joindre, Luc?
« Je suis chez moi tous les jours après 18 h ».
« Hé, Luc, je peux vous dire quelque chose? »
« Oui? »
« Luc, t'es un trou de cul! ».

J'ai raccroché avant qu'il puisse répondre et j'ai ajouté son numéro à mon Speed dial.

Maintenant, quand je suis déprimé, j'ai deux trous de cul à appeler.

C'est alors que j'ai eu une idée. J'ai appelé Trou de cul #1.
« Allo! »
« T'es un trou de cul!", mais je n'ai pas raccroché, cette fois.
« Arrête de me téléphoner!, » a-t-il hurlé.
« Essaie donc de m'arrêter, pour voir. »
« Qui est-tu? »

- Je m'appelle Luc Durand, j'habite au 123 rue principale et ma BM est stationnée devant la maison.
« J'arrive », a-t-il dit, « pis t'es mieux de faire tes prières ».
« Ouh, j'ai vraiment peur, trou de cul", ais-je répondu avant de raccrocher.

J'ai ensuite rappelé Trou de cul #2.

« Allo? »
« Allo, trou de cul ».
« Si jamais je trouve qui tu es ».
« Qu,est-ce que tu feras? »
« Je vais te câlisser une volée! ».
« Ben vl'à ta chance, trou de cul. Je vais être chez toi dans cinq minutes. »

J'ai raccroché et immédiatement appelé la police, en disant que j'habitais au 123 rue principale et que j'allais chez moi tuer mon amant gai infidèle. J'ai ensuite appelé la salle des nouvelles de TVA pour leur dire qu'une guerre de gang se déroulait sur la rue principale.

J'ai ensuite sauté dans ma voiture pour me rendre sur la rue Principale.

Je suis arrivé juste à temps pour voir deux trous de cul en pleine bagarre, devant quatre voitures de police et l'hélicoptère de TVA qui prenait des images dans le ciel.

Vous ne pouvez pas savoir comment je me sens bien.
Y a pas à dire, les cours de gestion de la colère, ça fonctionne!

mardi 26 janvier 2010

Touski!

Je ne viens plus aussi souvent et j'accumule plusieurs idées dont je perd malheureusement le fil presque aussi vite.

Alors pour aujourd'hui, je vous sors un «touski». Qu'est-ce qu'un «touski» ? C'est un «tout ce qui me passe par la tête».

  1. J'ai encore foi en l'humanité! Je ne parle pas de l'entraide internationale pour aider Haïti, mais de celle plus locale, le voisinage. Une amie sombre actuellement dans une dépression suite à une série d'événements pour la plupart hors de son contrôle. Elle est démolit malgré tous les efforts qu'elle a mis pour garder la tête hors de l'eau et continuer de s'occuper de sa ribambelle de garçons. Elle a relevé ses manches et s'est lancé dans une nouvelle aventure pour sa survie personnelle et pour celle de sa famille. Il lui reste un peu plus d'un mois pour arriver à son but, et c'est là qu'elle s'écroule. Tout son voisinage a décidé de lui apporter de l'aide pour la soulager et l'encourager à terminer ce qu'elle a tant travailler. Une fait sa lessive, une autre lui apporte des repas, une autre fait son ménage, et d'autres s'occupent de la divertir, de la sortir de ses sombres pensées. C'est une personne en or! Et elle récolte ce qu'elle a semé. Elle le réalisera seulement quand elle verra plus clair. Je suis vraiment fière de ses amies et ça donne toujours espoir en l'Homme.
  2. Je cherche d'autres mots pour définir SPM parce que je trouve ça laid! Mon père était à 2 mots d'y goûter dans une joute verbale très colorée. Ah! quand la patience est si fragile... Maudites hormones !!! Chanceux, Chéri tu t'en sauves cette fois-ci (comme trop souvent)­.
  3. À observer mes enfants, je me rends compte que leur mémoire est utilisée sans beaucoup d'efforts lorsqu'ils écoutent «the idiot box». Ils sont rendus à me chanter des refrains de vieilles chansons que mes parents qualifieraient de «leur temps». Est-ce que c'est possible de leur apprendre la matière scolaire comme ça aussi ? À quand le professeur à la télé ? Je ne parle pas des Teletubbies, mais pour plus âgé là!
  4. Je poursuis mon entraînement parce que je veux et que je dois pour ma santé y parvenir. Je ne veux pas perdre 50 lbs en 3 semaines... Je veux changer mes habitudes de vie pour toujours. Perdre moins de poids plus lentement, mais ne pas le reprendre et sentir son corps plus en forme, moins fatigué et qui récupère plus vite, c'est ça que je veux!
  5. C 'est souvent trop facile de juger les autres, mais quand vous nous ouvrez des portes de grange... est-ce que ce n'est pas ce que vous désirez qu'on vous fasse part de notre vision ?

Un jour à la fois... on voit notre chemin changer, mais ce ne peut pas être si catastrophique que ça. Pensons positif pour que le positif vienne et reste avec nous. Qu'on se le partage!

jeudi 21 janvier 2010

Stérilité

Ces temps-ci, j'ai besoin d'échanges verbaux sur des sujets non-personnels, avec des personnes qui ont des opininons pour pousser encore plus loin la réflexion.

Je me rends compte que certains événements sont stérils de ce côté-là. C'est dommage.

Je m'ennuie même d'une bonne soirée à refaire le monde avec des amis philosophes (parfois philosophes de 4¢). Ahhhh! l'intellectuelle en moi ressort à l'occasion. Il y a tellement de beaux et bons sujets à prendre en considération.

La solution réside peut-être dans un retour aux études ? hahaha!

mercredi 20 janvier 2010

Simplicité = ennuyant ?

On se lève à tous les jours, on fait notre routine quotidienne et ça nous rassure. On regarde vers l'avant et on imagine les objectifs qu'on veut atteindre : maison, enfants, autos, grosse télé, etc. Le vie poursuit son cours.

Il arrive la trentaine, la quarantaine et on craque! On a besoin de changements! On veut briser notre sécurité pour du nouveau, de l'inconnu...

Dans notre cas, nous vivons l'incertitude dans notre quotidien et je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile de sentir, sous ses pieds, un sol fragile, mince et trop souvent instable. De quoi demain est fait ? Nous ne le savons pas très bien. On peut imaginer, on travaille fort pour arriver à un semblant de..., mais les efforts sont parfois en vains. Tout n'est pas de notre contrôle et la frustrations parfois grimpe rapidement pour exploser tel un volcan grondant.

Nous avons choisis un vie un peu de bohème, mais avec des repères simples, des racines quand même tangibles. Là, on nous enlève à chaque fois un peu plus d'espoir. Je vois un peu plus en noir depuis hier, mais ce n'est qu'une phase. J'envie les gens qui trouve leur vie trop prévisible. Savoir que Chéri et moi, allons dans la même direction et que les enfants sont à nos côtés, ce serait reposant aujourd'hui.

Ah que l'Humain est complexe! Rarement facile à suivre. Les aventures apportent du bons, mais les efforts pour les vivres, on ne veut pas toujours les voir. On garde le sourire, on se lève à tous les jours, et on fait quelques pas dans une direction ou une autre.

Ouf! un retour difficile sur mon blogue pour vous lancer ce texte.... Mes idées seront plus clairs une prochaine fois.

Bonne année 2010 à tous! Santé (tellement primordiale sur tout), bonheur, amour, et la réalisation de quelques rêves. Pour mettre du piquant dans votre vie, n'oubliez pas que faire un saut dans l'inconnu l'espace de quelques jours, ça apporte de nouvelles couleurs à votre routine.