jeudi 25 juin 2009

Ça c'est marketing!

Vous savez, je déniche des jeux de la wii pratiquement à tous les jours sur le web. Certains se terminent sur DVD rangé dans un énorme étui. Quand ils nous plaisent vraiment, on les ressort.

Y'a un nouveau Guitar Hero sur le marché... Oui oui! Guitar Hero Smash Hits! Celui-là est encore plus marketing pour la wii que pour les autres consoles. Pourquoi ? Parce qu'il vous permet de jouer certaines chansons qui se retrouvent sur les Guitar Hero dont la version est inexistante pour la wii. Par exemple, vous avez Guitar Hero I, II, et les années '80. Les versions disponibles pour la wii débutent à partir du jeu Guitar Hero III (Guitar Hero Aerosmith est également disponible en version wii). Ils visent probablement un marché de gens qui ne veulent pas acheter TOUS les jeux Guitar Hero, mais qui aimeraient en avoir une bonne compilation des plus intéressantes.

C'est marketing, m-a-r-k-e-ke-ting!

En passant, si quelqu'un peut m'expliquer comment réussir à «patcher» les versions PAL pour les mettre sur une console NTSC, ne vous gênez pas. J'ai également quelques petites questions sur les wiiblockers....

Si ça continue, Nintendo pourrait presque me demander d'évaluer ses jeux à distance sans même m'en remettre de copie originale. Je suis loin de leur faire peur. Les gens de Nintendo sont très forts! Ils ont décidé d'aller chercher le maximum de revenus en usant d'accessoires de toutes sortes. Chapeau! Vous avez compris le marché.

mercredi 24 juin 2009

Où suis-je ?

Je suis seule dans mon salon, et je zieute la fête de la St-Jean sur les Plaines diffusés à Télé-Qc. Ça fait chaud au cœur et aux oreilles d'entendre toutes ces mélodies, ces belles paroles françaises. Je suis née au Québec et je ne me vois pas renier mes racines. Ce sont elles qui en partie me définissent.

 
 

Dans la vie on fait des choix, nos routes changent. On emprunte une bretelle, traverse un pont et hop! le paysage vient de changer complètement. On vient qu'on aime beaucoup ces nouvelles opportunités. Parfois on a des souvenirs (nostalgie quand tu me tiens) qui remontent à la surface et qui nous posent un sourire sur les lèvres, nous laissent songeur… nous donnent envie de revenir en arrière pour les revivre encore une fois.

 
 

C'est impossible de revenir en arrière. Mais il est encore possible de revivre ces moments en les racontant, en les partageant, en les donnant à nos enfants.

 
 

Je suis québécoise, francophone, canadienne, femme, mère, une personne, une entité humaine avec sa propre pensée, sa propre vision des choses, ses opinions, ses idées… Je suis complexe, pas toujours complète, parfois là-bas et ici à la fois.

 
 

Pourquoi est-ce que je me pose toutes ces questions ? Pourquoi je n'aime pas parler de ma vie privée même à des oreilles très discrètes ? Pourquoi est-ce que je veux encore bouger, mais en même temps rester sédentaire ? Où suis-je ? Où vais-je ?

 
 

Je trouverais probablement toutes ces réponses quand j'accepterai de me dire à moi-même, en me regardant en pleine face, vous savez, entre quatre yeux, qui JE SUIS et ce que JE VEUX! Et surtout, que j'accepte de prendre les outils, les moyens de tout faire pour me retrouver. Je sors ma boussole, je regarde la carte de ma conscience. Y'a encore des zones grises pour me garder alerte et m'offrir de belles surprises.

 
 

Je suis ici et je peux apporter tout ce que j'ai aimé d'ailleurs avec moi, tant que je reste moi-même.

 
 

Bonne St-Jean et bonne réflexion! Le temps est à la fête, et à notre culture aujourd'hui. Profitez-en pour moi!

mardi 23 juin 2009

Pommes au four au Nutella et au musli : PetitMonde

Juste à voir cette recette, il me semble que plusieurs aimeraient la découvrir et l'essayer. Ça commence bien le début des vacances d'été de nos mousses.

Pommes au four au Nutella et au musli : PetitMonde

Shared via AddThis

lundi 22 juin 2009

Je suis une fille sage!

Du moins, c'est ce que je crois comprendre puisqu'on me permet de réduire la durée de ma désintox à 1 semaine : J'EN SUIS SORTIE VIVANTE!!!

Très heureuse que Dame Nature s'est mise de mon côté : beau, chaud, ... et même trop chaud!

Le beau temps se poursuit, les écoles se vident, les maisons se remplissent des enfants qui n'ont plus de devoir et énormément de temps libre...

Je vais revenir remettre mon grain de sel bientôt.

mercredi 10 juin 2009

Mes décisions ont des conséquences

J'ai pris une grande décision il y a déjà près d'un mois. Maintenant que l'engrenage roule, je suis prise au piège. Ce n'est plus le temps de reculer, c'est plutôt le temps de suivre la vague et après, je sais que je ne le regretterai pas et que je serai fière de moi.

J'entre en cure de désintoxication dimanche prochain. Il me semble que ça va être difficile. Les crises de manques!!! Aïe! Comment vais-je faire ?

Il faut rester positif, respirer par le nez et s'occuper!

Vous n'aurez donc pas de mes nouvelles pendant au max, on me dit, de compter sur 2 semaines (pas plus pleeeaaassseee!).

Vous avez deviné ? Je change de fournisseur internet! Eh oui! j'ose me passer d'internet pendant 2 semaines pour faire un pied-de-nez à ceux avec qui je veux limiter les relations. Si le soleil est de notre côté, ces 2 semaines seront faciles, sinon, m'en va jouer à la Wii!

dimanche 7 juin 2009

Venez rire un bon coup!

Je vous présente Achmed, un terroriste mort... qui fait rire! C'est en anglais sous-titré en allemand.


samedi 6 juin 2009

Y'en faut de tous les genres

Quand nous étions au secondaire, nous avons vu les différents types d'élèves :
  • les nerds
  • les sportifs
  • les populaires
  • les rejets
  • etc.
On s'imagine qu'une fois adulte, toutes ces classes n'existeront plus : ERREUR! Elles existent encore bel et bien. On les remarque encore plus lorsque nous habitons une petite ville où tout le monde fini par se connaître ou lorsqu'on fait parti d'un groupe minoritaire visible.

Certains prennent d'autres comme faire valoir et c'est bien dommage. Les monologues, je ne veux plus en entendre. Je suis une personne ouverte aux échanges quand échanges verbaux sont possible. Les classes sociales n'existent pas dans ma tête. Tout le monde a quelque chose à dire, quelque chose d'intéressant!

Ceux et celles qui ignorent les gens «G» pour se tourner vers les plus «populaires», vous êtes vous-mêmes des personnes de moindre valeur... sociale!

vendredi 5 juin 2009

L'espace n'est qu'à quelques millions de dollars de distance

Qui l'aurait cru ? Vous êtes une personne qui avait toujours rêvé de voyager dans l'espace ? Que cela ne tienne, les Russes vous en offrent l'opportunité moyennant quelques billets de votre portefeuille.

Guy Laliberté s'offre ce petit plaisir prochainement et en profitera pour faire connaître un peu plus la cause qui lui tiens à coeur : One Drop. Ce sera une mission sociale poétique. Allez visiter le site web de One Drop et vous pourrez en savoir plus.

Allez faire un p'tit tour dans l'espace, ça doit être bon pour se retrouver. Peut-être qu'un jour les moines s'offriront ce genre de voyage au lieu d'utiliser un lieu reclus.

jeudi 4 juin 2009

Arrêtez ce cirque!

Je n'en reviens tout simplement pas!

La télé-réalité va finir par tuer! Il y a Susan Boyle qui ne va pas très bien et c'est à se demander si ce n'est pas une bonne chose qu'elle n'est pas gagner la 1ère place au concours Britain got talent. J'espère que les médias et les curieux lui laisseront le temps de souffler et de récupérer.

Un autre cas qui fait peur : Jon & Kate plus 8! Si vous ne les connaissez pas, c'est une famille qui a 8 enfants : un couple de jumelle suivis de sextuplés! Oui oui! 6 enfants d'un seul coup!!! Ouch!

La télé-réalité s'en est donc mêlée. Au début, probablement que le phénomène a donner certains supports à la famille, mais là, après 8 saisons, il me semble que ça devient malsain. C'est un phénomène similaire à ce qu'ont connus les jumelles Dionne, à leur époque (elles auront leur musée dans leur maison de North Bay).

Cette fois-ci, les parents sont suivis par les paparazzi. Tous leurs mouvements, leurs gestes, leurs paroles sont étudiés à la loupe. Les journaux à potins trouvent croustillant de parler de l'infidèlité de Jon et du potentiel divorce en vue.

Si les gens lâchaient leur microscope-télévisuel pour se regarder le nombril à la place... me semble que ça ferait du bien à l'ensemble de la société. Voulez-vous bien me dire le message qu'on envoit à nos enfants là ? Que tout dévoiler de sa vie privée c'est bien ? Que c'est un moyen comme un autre de gagner sa vie ? Même quelle vie ont ces gens des télé-réalités maintenant ?

On parle de gens réels là, pas de personnages de fictions, de personnages de votre «soap» préféré!

mercredi 3 juin 2009

Fait divers

Ce matin, près de l'arrêt d'autobus pour fiston, nous avions droit à un jeux de gyrophares à quelques mètres.

Policiers, pompiers attendaient patiemment l'arrivée d'une dépanneuse pour remorquer le véhicule qui, avant les 7h45 du matin, a fait plier en deux le lampadaire! Faut le faire ! Le conducteur (ne connaissant pas son identité je ne peux affirmer si c'est un homme ou une femme) roulait trop vite ? Avait déjà dépassé la limite d'alcool possible ? Citron!!!

C'est un boulevard achalandé, mais suffisament en ligne «droite» pour qu'un tel accident ne soit pas dû à un mauvais tournant ou une rencontre malheureuse.

Les policiers ayant fermé la rue pour s'assurer que la remorqueuse puisse utiliser le chemin sans problème et le plus rapidement possible, l'autobus scolaire de fiston s'est vu escorté pour avoir le chemin libre (coooollll! ).

Finalement, c'est quand nous croyons que notre vie est d'une platitude que nous voyons que nous avons droit à des faits divers qui font jaser.

lundi 1 juin 2009

Coup de coeur, coup de masse

Coup de coeur :

Aux agriculteurs! Que ferions-nous si tout les agriculteurs quittaient leurs terres ? C'est plus qu'un simple boulot de 9 à 5, 5 jours par semaine. C'est plutôt tout un mode de vie à adopter. Je leur lève mon chapeau et d'un autre côté, je les envie d'avoir la fibre. Ce sont de belles valeurs qu'on peut donner sans gêne à nos enfants.

J'ai des amis, des connaissances qui ont osé suivre le virage vers l'agriculture et leur vie semble tellement plus «pure» (et je ne parle pas des odeurs nauséabondes de leurs animaux). Quand on s'arrête pour y réfléchir, on se demande où s'en va le quotidien des gens d'aujourd'hui. Où sont nos valeurs ? Que veut-on léguer aux prochaines générations ? Travailler toujours plus dans un bureau avec vue sur le gratte-ciel d'en face, ça manque de couleurs.

Si ce n'était pas aussi dispendieux (s'acheter des terres ou un quota en production laitière), il y aurait peut-être plus de relèves disponibles. Est-ce que le gouvernement ne pourrait pas aider un peu ?

Coup de masse :
À toutes les personnes qui se servent dans les magasins sans rien payer! Lorsqu'on arrive dans un magasin, même à grande surface (ex.: Walmarde), et qui nous arrive un «accident» faut rester légal dans les solutions prises. Quand on écoute les employés, on n'en revient tout bonnement pas d'entendre des :
  • Besoin de changer la couche du bébé; solution = on prend un couche dans un paquet sur la tablette... Qui sait qui va nous prendre sur le fait ? Et surtout, pourquoi payer ? Tsé, on est mal pris là!
  • Oups! je me suis échappée dans mes sous-vêtements; solution = allons voir dans le bon département ce qu'on pourrait trouver à notre grandeur. On prend un paquet multiple, on en garde une sur nous (beurk!) et retournons le reste ni vu ni connu.

J'en reviens tout bonnement pas! Si t'as les moyens de sortir de chez toi pour aller faire un tour en public, équipes-toi et utilises les services publics et gratuits quand le besoin s'en fait sentir.