mercredi 27 mai 2009

J'ai deux perroquets

Comme animale de compagnie, nous avons décidé il y a déjà 7 ans d'avoir un chat. Je l'appelle souvent ma Guidoune. Elle est tellement gentille, affectueuse, et fantastique avec les enfants! Elle fait partie de la famille à part entière.

Mais depuis un certain temps, elle partage la vedette avec deux perroquets. Vous savez ce qu'on dit des perroquets : ça vit près de 50 ans, alors faut les mettre sur nos testaments pour les léguer à quelqu'un ET ça répète tout tout tout!

Dans le cas de mes deux moineaux, oups, perroquets, je ne les ai pas encore mis sur mon testament, ni même mon conjoint parce qu'on ne veut pas qu'ils vivent séparer. Pas facile de trouver un bon foyer prêt à les acceuillir au besoin pour une période assez indéterminer... Mais bon, c'est un soucis pas trop grave, on a pleins d'amis et de bonnes familles. Ce sera juste une formalité sur le papier, j'en suis certaine.

Arrive par contre la répétion de nos paroles! Gare à vous!!! Parfois on utilise des patois ou répète souvent la même expression (Citron!). Si vous ne vous en rendez pas compte, eux, vous le font remarquer et ce n'est pas toujours à notre avantage. Ce que ça peut être gênant en public! J'imagine quand je ne suis pas présente. (OMG)

Là, ils n'ont que 5 et 3 ans, et c'est le meilleur temps pour se rattraper et tourner sa langue sept fois avant de l'ouvrir. Vous savez, si vous êtes des parents, vous avez vous aussi vos perroquets! Faites attention! J'imagine que je ne suis pas trop grave dans mes propos et dans mes gestes sinon la professeur de Fiston m'aurait déjà convoqué.

J'aime beaucoup quand il répète mes bons coups par contre. Yeah! Et je leur souhaite de vivre plus de 50 ans... l'espérance de vie est quand même plus grande que 60 ans, tsé.

mardi 26 mai 2009

La femme à listes

Eh oui! je suis une de celle-là. Vous savez, celles qui écrivent des listes pour tout tout tout!


Y'a :
  • des tableaux magnétiques sur le frigo

  • des listes en post-it sur l'ordi ET dans l'ordi

  • un tableau en liège remplis suffisament pour qu'on n'en voit plus la couleur

  • un agenda familial grandeur gigantesque (les couleurs fluo sont attribués selon la couleur préférée du membre de la famille)

  • des p'tits bouts de papiers

  • des calepins remplis de notes

  • etc.

Je sais, ça l'air fou, mais étrangement on compte beaucoup sur ma mémoire pour me rappeler de tout alors les trucs, je les note!


Aujourd'hui, l'épicerie était à faire. Embarque ma Cocotte et hop allons chercher 2 ou 3 articles indispensables. Sur ma liste en mémoire il y a des fruits et des légumes et d'autres trucs dont je vais sûrement me souvenir en faisant les allées. Deux sacs d'épicerie, on va en avoir assez.


On fait les allées pour se rappeler au fur et à mesure ce dont nous avons de besoin, et on ajoute des plus (ben quoi! on regarde ce qu'il y a des fois que ça nous donnerait des idées de repas). On passe à la caisse... hiiiiii finalement deux sacs... euhhhh on aurait pu en prendre un ou deux de plus tsé. On regarde la facture : hiiiiii ouain, on était dû pour une MINI-épicerie pour sûr!


Arrive à l'auto, laisse la p'tite s'installer, dépose les sacs et



... ben oui, on a oublié la margarine ou le beurre! Fallait bien que je n'apporte pas ma liste papier, hein ? Bah, on va y retourner tout à l'heure. Une petite marche de santé dans le vent froid en espérant qu'il ne se mette pas à pleuvoir et la Puce (ou Cocotte, ça dépend de l'humeur) pourra se défouler au parc.

Note à moi-même : n'oublie plus tes listes bazouelle!

vendredi 22 mai 2009

Chéri, je ne peux plus transporter les sacs d'épicerie

S'il y a bien un aspect chez la femme qui attire régulièrement le regard, ce sont bien les seins!

On les voudrait ferme jusqu'à notre dernier souffle (m'enfin, pour le moment, le plus longtemps possible, tsé) et il existe des trucs pour les aider.

Voici les 15 conseils pratiques que j'ai déniché sur le web :

À faire tous les jours

  1. Se tenir la plus droite possible tout au long de la journée.
  2. Porter un soutien-gorge confortable ne comprimant pas la cage thoracique.
  3. Se doucher les seins à l'eau fraîche ou froide pour tonifier les tissus. L'effet vasoconstricteur stimule la micro-circulation sanguine et améliore les échanges cellulaires. La peau est plus tonique et retrouve son rôle de soutien-gorge naturel.
  4. Les plus endurantes au froid pourront aussi appliquer un gant de glaçons pour parfaire la séance de raffermissement des tissus.
  5. Porter un soutien-gorge "spécial sport" lors de toutes vos activités sportives.
  6. Faites des gommages du buste régulièrement afin de stimuler le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.
  7. Dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine durant la nuit.


À bannir absolument

  1. Tous les mouvements ou sports violents (aérobic, certains sports collectifs rudes et certaines disciplines de l'athlétisme...) et tous les gestes trop dynamiques qui risquent de brutaliser les tissus.
  2. Les bains de soleil prolongés sans protection solaire.
  3. Porter des charges lourdes.

  4. Les massages trop violents sur les seins. Pour faire pénétrer une crème, il est recommandé de masser la poitrine d'un doux mouvement circulaire.
  5. Ecraser la poitrine en ramenant les bras croisés devant soi (par exemple en portant les courses à bras le corps).
  6. Les bains chauds prolongés.
  7. Les variations de poids.
  8. Une alimentation insuffisamment protéinée.

Alors là, c'est clair! Chéri, t'as plus le droit de les toucher! Nenon! Désolée, c'est pour leur bon maintien et pour ce qui est des enfants, des sacs d'épicierie, des boîtes de déménagement et j'en passe… Je ne peux plus m'en occuper. Ce serait bien trop risqué.

Encore un autre point, si je ronfle, ne t'avise pas de me faire rouler sur le côté ou pire sur le ventre! Wooooo! Il est écrit qu'il faut dormir sur le dos. De toute façon, tu ronfles plus fort que moi.

Et d'après vous, quand on parle de mouvements ou sports violents, est-ce que ça expliquerait le faible taux de natalité ?

jeudi 21 mai 2009

Migraine, ne pas confondre avec mi-graine svp!

Eh oui! ce matin, je me lève avec une migraine... encore!

Une migraine, ce n'est pas un mal de tête. Les deux sont faciles à différencier. La 1ère, vous pouvez dire exactement où se situe la douleur à la tête et malheureusement, la migraine peut durer 24 à 48 heures et dans certains cas, elle est perpétuelle ou presque (tous les jours). Le mal de tête, ou de bloc, ensère TOUTE la tête et est très douleureux également.

Des migraines, j'en ai depuis l'adolescence. Je trouve étrange que depuis plusieurs années, les gens découvrent qui être pris avec des migraines ne cessent de croître. Serait-ce en raison du stress au travail, à la maison, le besoin de performance ?

Pour les contrer, il existe des médicaments prescrits et qui parfois, m'ont fait voir des éléphants roses! Youuuhouuuu tout tournait!!! C'était d'la bonne. Sauf que toute bonne chose à une fin et dans mon cas, les plus forts médicaments sont comme de l'eau sur le dos du canard.

Il existe d'autres trucs plus naturels. Je vous donne les miens, et vous pourriez partager les vôtres si vous en avez. Voici : manger des framboises congelés, me faire des jus de fruits avec des fruits congelés, utiliser un sac magique fraîchement sorti du congélateur, etc. C'est certain que la lumière, les bruits, la chaleur, l'odeur de la nourriture, mon écran d'ordi (je m'auto-flagelle là!) m'indisposent, mais avec des enfants, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et on essai de «gelé» le problème à la source!

Et j'en suis la preuve comme tant d'autres : on survit. ;-)

mardi 19 mai 2009

Les enfants voient trop de pub!

- SHAMWOW!

- Non Fiston, nous n'en avons pas de besoin. *soupir*

Les enfants sont tellement influençables!!! Une chance que les compagnies n'ont pas le droit de produire des publicités dirigées vers les enfants, qu'ils en soient la cible. Par contre, il y a trop de publicités aux postes de télévision destinés aux enfants tant qu'à moi.

Serait-il possible d'éliminer les publicités de produits pendant les heures de grande écoute ? Je crois que c'est en Suisse qu'on peut payer pour ne pas avoir de publicité, mais là, je ne parle que pour les émissions pour enfants... Ce serait un début ? À quel âge un enfant peut-il différencier la réalité de la publicité ? Avoir l'esprit suffisament assez critique pour apprécier le divertissement de la pub sans pour autant désirer le produit ?

Étrangement, Fiston ne me parle jamais que je devrais acheter des voitures, des produits financiers, ... Si au moins je pouvais le conditionner à mes propres fins pour qu'il conditionne son père...

vendredi 15 mai 2009

Mon trampoline a essayé de fuguer!

Hier, Dame Nature s'est déchaînée! Vents violents suffisament pour que je crains à une tornade (ça n'aurait pas été notre première expérience).

Pour éviter d'envoyer balader mes poubelles sous les roues des voitures de mes voisins (ah que je suis donc gentille de penser aux autres), je les ai enfermées dans la cour clôturée. Gentilles petites poubelles, elles ont su restées sur notre territoire.

Par contre, pour le trampoline... une toute autre histoire. Et oui, il en a profité pour rouler, finir complètement à l'envers (pattes en l'air). Ce n'était pas fini. Une chance qu'il y avait deux gros pins pour empêcher une fugue iminente dans la cour voisine arrière.

On a réussi à le remettre sur pied, mais il a deux côtes de brisées. On va devoir probablement s'en départir (snif snif) et s'en procurer un tout neuf (filet en moins).

Espérons que le SPM de Dame Nature sera plus calme le reste de l'été.

mercredi 13 mai 2009

Quand on y croit, on peut réussir



J'ai un ami, Victor, qui a longtemps travaillé dans le domaine du cellulaire. C'est définitivement un domaine qui le fascine, et il s'y intéresse toujours de près.

Il s'est lancé un défi de 30 jours. Son défi : réaliser une application pour i-phone! Faut dire qu'il n'a jamais étudié dans les domaines informatiques ou de programmation. Il part de rien... ou presque. Il est actuellement sans emploi.

Le iPhone est définitivfement un produit qui a une multitude d'applications gratuites ou non. C'est le joujou à la mode avec lequel on peut surfer, jouer, calculer, et tellement d'autres choses...ah oui! et parler!

Victor a lancé pour l'occasion un blog que voici. Je crois qu'il a droit à tous les encouragements possibles. Il veut réussir, et il réussira! Il est la preuve que dans la vie, il faut savoir prendre le taureau par les cornes et que si la montagne ne vient pas à toi, part à sa recherche.

STP Vic, ne fait pas une application comme celle-là, ok :

lundi 11 mai 2009

Une vraie pie!

Ça y'est! J'ai finalement trouvé quelqu'un qui bavasse plus que mon mari et moi combiné! Faut le faire!!!!

C'est le petit ami de ma nièce. Un moulin à paroles sur 2 pattes... et qui plus est, c'est un enfant-roi (au secours!). Je vais quand même lui donner des bons points : il n'est pas foncièrement méchant.

Pour se sauver de lui, ça prend tout tout tout. Peut-être que c'est nerveux ? Je n'ose pas imaginer les factures de cellulaire qu'il est capable de monter en appel local ou interurbain.

Est-ce que la parole trop facile est un trait de caractère des enfant-roi ? J'espère bien que non parce que sinon, je vais finir par m'acheter des bouchons pour les oreilles et essayer les «hmmm hmmm», «ah oui ?», «ok», etc.

Sur les 4 tablées que nous avons fait pour le repas de la fête des mères, il a participé aux 4 parce qu'il n'a jamais quitté son siège de la 1ère tablée puisqu'il n'avait pas fini sa première assietté ou sa deuxième... Certaine que la lasagne était froide. lol

Je sais que je suis épuisante parfois à m'attendre parler, que mon mari a sensiblement la même réputation, mais quand quelqu'un est encore plus assommant : OMG!

Je promet de faire plus attention à mes interlocuteurs dès à présent et sinon, pour remonter ma cote, je vous présenterai le copain de ma nièce. :P

mercredi 6 mai 2009

Pour les amateurs de la wii et de la wii fit


Ça y'est, mon nouveau «jeu» qui m'a fait mal aux cuisses aujourd'hui (ben quoi, je ne suis pas en forme et je m'affirme) : Gold's Gym Cardio Workout


Le jeu est compatible avec la wii fit.


mardi 5 mai 2009

Trop près pour plaire ?

Pourquoi sommes-nous trop souvent attirés par ce qui se fait ailleurs ? On veut voir du pays... mais surtout les pays des autres.

Qui peut dire avoir fait le tour du Canada d'un bout à l'autre ?
Qui peut dire connaître les coins et les recoins d'ici ?

On a tant à découvrir chez soi, et c'est tellement plus facile à atteindre comme objectif. On devrait y songer.

C'est bon de se dépayser, de connaître de nouvelles cultures. Moi-même, j'ose espérer m'envoler pour des contrées inconnues. Je demeure quand même gênée de dire que je ne connais même pas ma province d'origine de fond en comble.

Voyons voir ce que nous ferons cet été...

samedi 2 mai 2009

Pour..., m'enfin c'est comme pour...

Comment lui répondre ?
Il l'a demandé.
Il l'aura.
Enfin, j'espère.
Est-ce que je peux réussir ?
Hmm mais pourquoi ça me tente de le faire ?
L'idée est toujours intéressante.
Le défi rapporte ?
On arrive à quoi au bout du compte ?
À ça ?
Mais est-ce suffisant ?

I hate mondays, tuesdays, wed...

Ça fait quand même un peu plus d'une semaine que je n'ai rien écrit outre le p'tit vidéo de «un gars une fille».

Faut dire que j'ai actuellement une des pire semaine dont je peux me rappeler. Suffisament pour dire que je n'aurais jamais dû me lever lundi matin, ni même du reste de la semaine!

J'ose espérer que tout s'est terminé hier soir parce que j'ai ma clac! Je n'ai même pas réussi à finir ma semaine en beauté.

Là, pour conserver un côté positif à tout ça (ben oui, faut bien!), je me dis que cette semaine est l'accumulation de la majorité du négatif qui était prévu pour moi cette année. Faque c't'assez torieux!!!! J'ai payé ma cotisation de bad luck pour une couple de mois minimum.

J'aurais bien besoin d'une lasagne pour faire passer le tout aux oubliettes.